remplissez, comparez, choisissez

L’assurance multirisque professionnelle pour les auto-entrepreneurs

assurance auto-entrepreneur Tout auto-entrepreneur a le devoir de protéger son auto-entreprise. En effet, les risques auxquels l’entrepreneur et l’entreprise sont exposés sont importants. Entre les incendies, les explosions, les dégâts des eaux, les tempêtes, les dommages électriques, les cas de vol et de vandalisme, les auto-entreprises ne sont pas à l’abri de conséquences financières. D’où l’intérêt de souscrire à des assurances professionnelles pour auto-entrepreneur. La multirisque propose plusieurs garanties et peut être souscrite par les commerçants, les entreprises individuelles, les artisans, les entreprises du BTP, les professions libérales, les professions libérales et les auto-entrepreneurs. .

Définition de l’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisques professionnelle est une assurance qui offre une couverture complète des biens et de l’entreprise. C’est un contrat qui s’adresse aux professions libérales, professions médicales, entreprises du BTP, entreprises individuelles, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs. Il permet de couvrir les bâtiments, les immeubles, les matériels, les biens et les marchandises.

Dans la majorité des cas, la MRP comprend également la responsabilité civile professionnelle. Si ce n’est pas le cas, il faudrait que l’auto-entrepreneur souscrive ce contrat séparément. Pour rappel, la responsabilité civile professionnelle est une assurance qui met en avant plusieurs garanties, dont la protection des pertes d’exploitation et des données informatiques, mais aussi la protection du matériel professionnel.

Évaluation des risques et des conséquences financières

L’auto-entrepreneur doit savoir évaluer les risques auxquels il est exposé. En cas de sinistre, ses activités professionnelles risquent d’être perturbées. Or, la création d’une auto-entreprise demande un investissement important qu’il n’est pas possible de mettre en péril. C’est pour cela qu’il est vivement conseillé d’opter pour les garanties adaptées. À n’importe quel moment, vous pourriez causer des dommages à des tiers, qui vous réclameront indemnisation et réparation, ce qui engendre de lourdes conséquences financières.

Les risques couverts par le contrat MRP

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle peut couvrir plusieurs risques. Il permet d’être protégé des sinistres et des dommages pouvant remettre en cause l’activité professionnelle. Pour le micro-entrepreneur, anciennement auto-entrepreneur, la souscription de ce contrat est essentielle, car elle lui permet de bénéficier d’une bonne couverture en cas d’incendie, de dégât des eaux, de bris de glace, de dégâts électriques, de dégâts électroniques, de vol, de vandalisme, de tempête, de grêle, de neige ou de catastrophe naturelle.

Les garanties de l’assurance multirisque professionnelle

Voici les principales garanties de l’assurance multirisque professionnelle :

Souscrire une assurance multirisques professionnelle

Maintenant que vous en savez plus sur l’assurance multirisques professionnelle, utilisez notre comparateur en ligne pour faire des demandes de devis. Vous obtiendrez jusqu’à 5 devis gratuitement et arriverez ainsi à trouver les meilleures offres d’assurance.

Avant de souscrire un contrat d’assurance, vérifiez toujours les conditions, les garanties, les exclusions et les franchises. Demandez conseil a votre assureur afin d’être certain d’opter pour le bon contrat d’assurance. Les garanties souscrites doivent être en accord avec votre activité professionnelle et avec les besoins de votre micro-entreprise !