remplissez, comparez, choisissez

Prévoyance pour les auto-entrepreneurs

Prévoyance micro-entrepreneur Tout auto-entrepreneur doit pouvoir se prémunir des aléas de la vie. Quelle que soit l’activité professionnelle exercée, les risques de pertes de revenus sont bel et bien réels. En effet, à n’importe quel moment, il peut y avoir un décès, une invalidité ou une incapacité. Lorsque cela arrive, l’activité professionnelle est affectée et les conséquences financières sont lourdes. Mais s’il y a bien un secteur qui est concerné par les accidents c’est celui de la construction, en tant que professionnel du BTP, vous devez songer à la prévoyance dès la création de votre auto-entreprise. Zoom sur l’assurance prévoyance pour auto-entrepreneur !.

Protéger votre activité professionnelle à travers une assurance auto-entrepreneur est une chose essentielle pour faire face aux frais qui découlent d’un sinistre responsable. Mais n’oubliez pas que vous êtes le seul garant de vos revenus, en cas d’accident, d’invalidité temporaire ou pire permanente, vous ne pourrez compter que sur les indemnités de base de l’Assurance Maladie. Un contrat de prévoyance va compléter ces indemnités journalières pour vous permettre de conserver votre niveau de vie !

Définition de l’assurance prévoyance

Pour prévenir les imprévus de la vie, rien de tel que l’assurance prévoyance. D’après l’article 12 de la loi du 31 décembre 1989, cette garantie est capable de couvrir différents risques, à savoir le décès, l’invalidité, l’incapacité et la dépendance. Bien souvent, les remboursements de la Sécurité sociale ne suffisent pas pour couvrir tous les dommages. C’est pour cela qu’il est essentiel de souscrire ce contrat d’assurance.

L’assurance prévoyance a pour objectif de compléter la mutuelle santé. Effectivement, les garanties de cette assurance ont été mises en place pour vous accompagner dans votre quotidien. En plus de compenser les aléas mentionnés précédemment, ce contrat d’assurance garantit également les pertes de revenus.

Les garanties du contrat de prévoyance à titre particulier

Pour l’auto-entrepreneur, la souscription d’un contrat de prévoyance est capitale. En effet, c’est ce qui va lui permettre de maintenir un certain niveau de vie, même en cas de sinistre. Souscrit à titre particulier, la prévoyance peut intervenir dans diverses situations. Par exemple, en cas de disparition du chef de famille ou de disparition du conjoint. Elle intervient également en cas de dégâts financiers causés par un évènement dramatique.

Voici les principales garanties de l’assurance prévoyance à titre particulier :

Les garanties du contrat de prévoyance à titre professionnel

L'invalidité de l’auto-entrepreneur peut avoir de lourdes conséquences tant au niveau personnel que professionnel. L’activité de l’auto-entreprise sera freinée, ce qui engendra des pertes de revenus. En souscrivant une prévoyance à titre professionnelle, le micro-entrepreneur se protège des accidents de travail et des autres aléas pouvant survenir en micro-entreprise.

Les garanties :

Choisir une assurance prévoyance auto-entrepreneur

Les auto-entrepreneurs qui sont également salariés bénéficient déjà d’une couverture de prévoyance de base. Celle-ci est proposée par la Sécurité sociale et est plus complète que la prévoyance de base proposée par le Régime Social des Indépendants (RSI). En fait, tout dépend de l’entreprise où le micro-entrepreneur est salarié. Certaines entreprises prévoient un contrat collectif de prévoyance pour l’ensemble des salariés.

Renseignez-vous auprès de votre assureur et auprès du chef d’entreprise avant de souscrire un contrat d’assurance prévoyance, car si vous êtes déjà couverts par un contrat prévoyance, il vous sera totalement inutile de souscrire un contrat prévoyance auto-entrepreneur. Si, au contraire, vous n’êtes pas salariés et que vous dépendez de votre micro-entreprise, dans ce cas, la souscription d’une assurance prévoyance s’avère très utile.

Faire des comparaisons en ligne

Pour trouver les meilleures offres d’assurance, faites des comparaisons en ligne. En effet, ce n’est qu’en comparant les devis que vous serez certains de trouver les meilleurs prix. Inutile de vous déplacer pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser notre comparateur en ligne, un service 100% gratuit et sans engagement qui vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis !